transformer son client en ambassadeur de la marque

Transformez votre client en ambassadeur de votre marque

1 Jul 2020, 10:00  Rédacteur PHINGOO 


Transformer son prospect en client est un premier pas décisif pour la continuité d’une entreprise mais il n’est certainement pas le dernier. Transformer ce client en ambassadeur de la marque, c’est gagner au loto !

« Fidéliser un client coûte 3 à 6 fois moins cher que d’en acquérir de nouveaux. »

Qui mieux qu’un consommateur satisfait peut parler de votre entreprise ? En automatisant les stratégies qui mènent vos clients à devenir ambassadeurs, vous pourrez augmenter significativement vos ventes.


Qu’est ce qu’un ambassadeur de marque ?

L’ambassadeur est la personne qui réalise la promotion d’une marque, d’un produit ou d’une entreprise de manière bénévole ou spontanée. L’ambassadeur est aussi un prescripteur qui parle positivement de la marque ou de l’entreprise aux autres consommateurs.

Il y a trois types d’ambassadeurs de marque :

Les ambassadeurs internes :

cela peut être le dirigeant ou la direction de la communication. Cela peut être aussi les employés travaillant pour cette marque ou entreprise.

Les ambassadeurs rémunérés :

des personnes que vous payez pour leur notoriété dans le cadre des campagnes publicitaires. Ces personnes peuvent être des micro-influenceurs ou des célébrités.

Les clients ambassadeurs :

ceux qui deviennent eux-mêmes des ambassadeurs de votre marque en parlant ou en recommandant vos produits ou services.

On va particulièrement parler du 3ème type des ambassadeurs et vous aider à savoir comment transformer vos propres clients en des ambassadeurs !

Comment transformer votre client en un ambassadeur de votre marque

Identifiez les ambassadeurs potentiels

Commencez par identifier les clients qui manifestent un grand attachement à vos produits. Ceux qui parlent le plus à propos de votre marque, qui commentent vos publications sur les réseaux sociaux et qui vous recommandent aux autres. Une fois vous identifiez ces ambassadeurs potentiels repérés, triez-les en fonction de leurs abonnés, amis, visiteurs, etc. Bref, les classer par ordre d’influence potentielle.

Gagnez la confiance de votre client

Soyez transparent avec votre client pour lui donner ou re-donner confiance à vous et vos produits. Ne lui cachez pas des informations qui pourraient mettre en péril la relation que vous entretenez avec lui. Travaillez et affinez votre expérience client afin de construire une relation de confiance.

En effet, 89% des clients arrêtent la collaboration ou le contrat avec l’entreprise suite à une mauvaise expérience client.

Soyez à l’écoute de votre client

Trouvez des moyens comment récolter les feedbacks produits, les avis de vos clients et essayez même de co-créer ou co-innover avec eux. Cela montre à vos clients qu’ils sont pris en considération et qu’ils sont importants pour vous. Ce qui les encouragera à parler de vous et à vous recommander à d’autres personnes.

Misez sur les réseaux sociaux pour fidéliser votre client

Proposez du contenu attractif pour inciter vos clients à s’abonner à vos pages sur les réseaux sociaux et à partager vos publications. Publiez régulièrement et informez des nouveautés de vos produits ainsi que des exclusivités.

Mettez en place une stratégie de publication sur les réseaux sociaux qui inclut des contenus à forte valeur ajoutée. Cela incitera vos abonnées à les partager avec leur communauté. Ils deviendront ainsi les ambassadeurs de votre entreprise sur les réseaux sociaux.

Partager cette article :

Ajouter un commentaire :




Logo PhingooCRM

Gérez votre centre d'appels avec plus de performance

Je découvre

Optez pour la réussite, visez encore plus haut
Essayez maintenant