Top 9 des pays ayant la vitesse Internet la plus rapide

Top 9 des pays ayant la vitesse Internet la plus rapide

13 Dec 2017, 01:20  Rédacteur PHINGOO 

L'économie mondiale dépend de plus en plus de l'innovation et de la connectivité, ce qui fait aujourd’hui, avoir une vitesse Internet à haut débit est devenue une nécessité pour des millions de personnes à travers le monde, que ce soit à la maison ou au travail.
La vitesse moyenne de connectivité Internet mondiale enregistrée était de 7,2 mégabits par seconde (Mbps) en 2017, soit une augmentation de 15% par rapport à 2016.

Ci-dessous une liste de 9 pays ayant la vitesse de connectivité Internet la plus rapide enregistrée dans le 2ème quart de l’année 2017:

  1. Singapour
  2. La vitesse moyenne de connectivité de 30,9 Mbps fait de Singapour le pays ayant enregistré la plus forte augmentation de la vitesse de l'Internet dans la région de l'Asie, avec des vitesses 23% plus rapides qu'en 2016. La ville insulaire est considérée l'une des nations les plus riches dans le monde et se classe 15e au classement général des meilleurs pays.


  3. La Bulgarie
  4. La Bulgarie se porte très bien à cet égard. Le petit pays se situant à la pointe sud-est de l'Europe occupe la 8ème place mondiale, avec une vitesse moyenne impressionnante de 31,1 Mbps, ce qui est assez rapide.


  5. Suisse
  6. Les citoyens suisses ont une vitesse de connectivité moyenne de 32,4 Mbps, soit une croissance de 16% d'une année à l'autre. La Suisse, classée première dans la liste des meilleurs pays, centre son économie sur des services financiers et des secteurs de fabrication de haute technologie.


  7. La Belgique
  8. La Belgique est un petit pays européen qui a connu l'une des technologies les plus avancées et une vitesse Internet plus rapides des les dernières 3 à 5 années. La vitesse moyenne de connectivité en Belgique a atteint le 32,7 Mbps.


  9. La Roumanie
  10. La vitesse moyenne de connectivité en Roumanie est de 37,4 Mbps. La Roumanie a une petite population, donc il est beaucoup plus facile de fournir des vitesses Internet élevées.


  11. La Lettonie
  12. La vitesse moyenne de connectivité en Lettonie est de 37,5 Mbps .La Lettonie compte à peu près 2,4 millions d'utilisateurs. Ce nombre est relativement faible pour avoir un tel Mbps fort. La raison derrière sa force est le manque de police gouvernementale sur Internet. Aucune restriction n'est placée.


  13. Japon
  14. Au Japon, la vitesse moyenne de connectivité Internet est de 42,2 Mbps, soit 22% de plus que la même période de cette année en 2016. Le pays est très réputé pour son pouvoir, son esprit d'entreprise et son influence culturelle, se classant cinquième au classement des meilleurs pays au monde.


  15. Corée du Sud
  16. La Corée du Sud est en 2ème place sur la liste avec des vitesses de connexion de 48,8 Mbps, malgré une baisse de 1,7% par rapport à celle enregistrée en 2016. Environ 40% de la population connait des vitesses de connectivité supérieures à 25 Mbps, alors que seulement 12% de la population mondiale arrive à en avoir.


  17. Hong Kong
  18. La vitesse de la connectivité Internet à Hong Kong - un territoire essentiellement autonome sur la côte sud de la Chine - est de 54,1 Mbps, soit 30% de plus qu'en 2016. Hong Kong se classe au 20e rang du classement des meilleurs pays et présente certaines des restrictions les plus strictes au monde en matière d'utilisation d'Internet et de liberté des médias.

Partager cette article :

Ajouter un commentaire :




Logo PhingooCRM

Gérez votre centre d'appels avec plus de performance

Je découvre

Optez pour la réussite, visez encore plus haut
Essayez maintenant