Le Cloud Computing : Tendances clés et prédictions...

Le Cloud Computing : Tendances clés et prédictions en 2020

20 Jul 2019, 01:30  Rédacteur PHINGOO 

L'informatique évolue et les usages aussi. Cela touche tout le monde, particuliers, entreprises, services publics... Parmi ses évolutions les plus connues est le Cloud Computing qui est considéré comme la révolution numérique. Le marché du Cloud Computing est en plein essor, et la tendance n’est pas près de s’inverser.


Les tendances du Cloud Computing en 2020

Parmi les tendances majeures qu’on peut s’attendre à voir sont :


  • Les prestataires mixeront les modes de commercialisation de leurs offres de Cloud Computing (Saas, Paas, Iaas) et c’est en privilégiant la vente directe via leurs équipes commerciales ainsi que la vente indirecte à travers des prescripteurs, intégrateurs et au sein d’écosystèmes de partenaires. Une étude a montré que la vente en ligne n’est pratiquée que par un cinquième des prestataires. La commercialisation en marque blanche est en évolution continue et devrait faire émerger d’autres approches les années à venir.

  • Selon une étude faite durant un événement annuel appelé « Baromètre des Prestataires du Cloud Computing », 90% des prestataires seront actifs au sein d’écosystèmes de fournisseurs de solutions de Cloud et c’est pour éviter de se trouver isolés des dynamiques que certains écosystèmes, impulsés par des acteurs incontournables, ont créées.

  • Les deux aspects technologiques Cloud Data Centers, le software et hardware, se combinent pour fonctionner davantage comme un organisme biologique. Les systèmes globaux seront en mesure de gérer les équipements à l'aide d'un software et de contrôler le hardware à partir d'un point unique. Cela permettra l'automatisation de tâches telles que la mise à jour de l'équipement et la correction, et les Data Centers se développeront et se contracteront en fonction de la taille et du type de la charge de travail dans laquelle ils se trouvent à ce moment-là.

Cloud Computing : Un marché à 411 Milliards de dollars en 2020

Le marché de Cloud Computing ne cesse jamais d’évoluer. Selon une étude publiée par CenturyLink et Statista, le marché pourrait atteindre une valeur de 411 milliards de dollars en 2020.

Les services Cloud Paas, Saas et Iaas génèrent environ 180 milliards de dollars de revenus actuellement. Le marché devrait donc faire une croissance annuelle de 24% d’ici 2020.

Ces mêmes études ont aussi montré que les entreprises qui optent pour des services Cloud rencontrent un rythme de croissance 19,6% plus rapide que les autres.

Partager cette article :

Ajouter un commentaire :




Logo PhingooCRM

Gérez votre centre d'appels avec plus de performance

Je découvre

Optez pour la réussite, visez encore plus haut
Essayez maintenant