Le growth hacking, très répondu dans les start-up, une technique de e-marketing qui est devenu un véritable phénomène depuis la création du mot en 2010 par Sean Ellis. Le Growth Hacking est un ensemble de techniques, ou plutôt un état d’esprit, une méthodologie, dont l’objectif est la croissance rapide, par tous les moyens, d’une marque ou d’un produit.
Le terme growth hacking décrit des données qui sont axées sur des tests et des approches mesurées pour atteindre, convertir et fidéliser des clients sur une base évolutive.
Le growth hacking se base sur l’utilisation créative des méthodes évolutives et reproductibles avec un but d’optimiser chaque point de contact digital pour amener les clients potentiels à agir.
Ce terme ne décrit pas une seule méthode spécifique, mais c’est plutôt une philosophie, une approche à l'intersection des tactiques utilisées au marketing et le développement des produits, inspiré par l'analyse et le data.
Un growth hacker est une personne dont le vrai et seul but est la croissance de l’entreprise.
Voici les exigences pour correspondre parfaitement à la description du job d’un growth hacker :
Le growth hacking utilise de nombreux hacks pour aider à soutenir une petite entreprise ou une start-up dans le territoire de croissance des entreprises. Certaines de ces tactiques comprennent:
Les growth hackers utilisent une combinaison des stratégies mentionnées ci-dessus ainsi que des stratégies SEO, e-mailing et marketing de contenu pour attirer l'intérêt des consommateurs et accélérer des ventes.
C'est pourquoi le growth hacking remonte les ventes d'une start-up tout de suite. L'utilisation du référencement seul peut augmenter la présence en ligne de l'entreprise, mais elle ne peut garantir les ventes ni même augmenter les ventes d'une petite entreprise.
Le A / B Testing et l'analyse de Data aide à cet égard. Les acquisitions payantes et virales visent à renforcer la notoriété de la marque et à renforcer la popularité de la marque.