Growth hacking : sa définition et son importance pour l’évolution d’une marque

Growth hacking : sa définition et son importance pour l’évolution d’une marque

1 Mar 2018, 05:40  Rédacteur PHINGOO 

Le growth hacking, très répondu dans les start-up, une technique de e-marketing qui est devenu un véritable phénomène depuis la création du mot en 2010 par Sean Ellis. Le Growth Hacking est un ensemble de techniques, ou plutôt un état d’esprit, une méthodologie, dont l’objectif est la croissance rapide, par tous les moyens, d’une marque ou d’un produit.

Growth hacking, c’est quoi?

Le terme growth hacking décrit des données qui sont axées sur des tests et des approches mesurées pour atteindre, convertir et fidéliser des clients sur une base évolutive.
Le growth hacking se base sur l’utilisation créative des méthodes évolutives et reproductibles avec un but d’optimiser chaque point de contact digital pour amener les clients potentiels à agir.
Ce terme ne décrit pas une seule méthode spécifique, mais c’est plutôt une philosophie, une approche à l'intersection des tactiques utilisées au marketing et le développement des produits, inspiré par l'analyse et le data.
Un growth hacker est une personne dont le vrai et seul but est la croissance de l’entreprise.

Quels sont les exigences pour être un growth hacker ?

Voici les exigences pour correspondre parfaitement à la description du job d’un growth hacker :

  • Etre un data-geek: avoir une compréhension claire des données, des analyses, des métriques et des statistiques.
  • Être social et peut comprendre le comportement des utilisateurs.
  • Avoir d'excellentes compétences dans la relation client
  • Avoir la volonté d'apprendre et d’évoluer.
  • Avoir l’état d'esprit d’une start-up.
  • Expérience dans l’A / B Testing et le Data Analytics
  • Compétences d'édition et de rédaction
  • Compétences d'édition et de rédaction
  • Connaissance au marketing Inbound et Outbound
  • Connaissance de la programmation: même si ce n'est pas obligatoire, il est recommandé.
  • Etre curieux et créatif
  • Être obstiné à la poursuite de la croissance.

Pourquoi, le growth hacking, est-il important pour l’évolution d’une entreprise ?

Le growth hacking utilise de nombreux hacks pour aider à soutenir une petite entreprise ou une start-up dans le territoire de croissance des entreprises. Certaines de ces tactiques comprennent:

  • Acquisition payée - Utilise des outils payants tels que Google Adwords, des publicités numériques et des publicités Facebook pour attirer l'attention sur les produits d'une entreprise ou d'une start-up.
  • Acquisition virale - Encourage les clients à passer le mot sur les produits d'une entreprise. Le client est généralement offert des incitations pour le partage. (Primes de recommandations, remises sur les produits ou aux cartes-cadeaux.)
  • Test A / B et Analytique - En utilisant les tests et analyses A / B, les petites entreprises et les start-up sont en mesure d'améliorer leurs taux de conversion.

Les growth hackers utilisent une combinaison des stratégies mentionnées ci-dessus ainsi que des stratégies SEO, e-mailing et marketing de contenu pour attirer l'intérêt des consommateurs et accélérer des ventes.
C'est pourquoi le growth hacking remonte les ventes d'une start-up tout de suite. L'utilisation du référencement seul peut augmenter la présence en ligne de l'entreprise, mais elle ne peut garantir les ventes ni même augmenter les ventes d'une petite entreprise.
Le A / B Testing et l'analyse de Data aide à cet égard. Les acquisitions payantes et virales visent à renforcer la notoriété de la marque et à renforcer la popularité de la marque.

Partager cette article :

Ajouter un commentaire :




Logo PhingooCRM

Gérez votre centre d'appels avec plus de performance

Je découvre

Optez pour la réussite, visez encore plus haut
Essayez maintenant