Astuces en comment améliorer votre service client et booster vos ventes

Astuces en comment améliorer votre service client et booster vos ventes

2 Sep 2019, 10:00  Rédacteur PHINGOO 


Le service client est positionné au cœur de la relation client. Sa mission doit viser à faciliter le passage à l’achat. Il s’agit d’un ensemble des actions qui accompagne la vente d’un produit ou service pendant et après l’acte de l’achat.

Si le service est mal, cela peut directement toucher à la satisfaction client et par conséquent le rendement de votre travail.

Voici, donc, quelques astuces en commet améliorer votre service client.


Le questionnaire de satisfaction client, une étape primordiale

L’indicateur le plus sûr de la qualité de services et produits offerts par une entreprise est le degré de satisfaction de ses clients. La satisfaction client peut déterminer si l’entreprise marche dans le bon sens ou non. Il est donc primordial de demander à vos clients s’ils sont satisfaits ou non. Comme ça, vous assurez que vos offres rencontrent leurs besoins et leurs attentes.

Adresser un questionnaire de satisfaction client de temps en temps va vous permettre de mieux connaitre les besoins de vos clients et leur donner la chance de s’exprimer.

Cette initiative vous aidera à minimiser le nombre d’avis négatifs.

Lorsqu’un client ait une mal expérience avec vous, il aura tendance à la partager sur les réseaux sociaux. Donc, en anticipant son avis sur son expérience, vous allez lui permettre d’avoir la parole et de se sentir écouté.


Choisissez bien qui vous engager dans le service client

Le service client est la branche de l’entreprise où les nerfs sont mis à rude épreuve. Et les conseillers sont la pierre angulaire du service client. Ils ont le contact direct avec votre clientèle.

Faites attention à qui vous engagez dans ce poste. Il vous faut des personnes impliquées, qui savent faire face à toutes les situations qui vont les envisager. Choisissez vos conseillers avec soin et formez-les convenablement.

Si vous pensez que l’alternative est un chatbot, vous vous trompez !

Les chatbots sont plutôt une option de choix pour traiter les questions courantes et répétitives. Mais pour une résolution d’un problème ou pour la gestion d’un mécontentement, rien ne vaut le contact humain.


L’importance de la présence sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont changé la façon dont les clients interagissent avec les marques, le dialogue étant largement favorisé à travers les messages directs et les commentaires.

Votre entreprise doit être présente et active face à ces échanges, c’est l’opportunité d’assurer un service client via les différents canaux de communication.

Un service client efficace doit être accessible non seulement via téléphone et émail mais aussi sur les réseaux sociaux.

Une étude faite par Microsoft a démontré que 50% des consommateurs préfèrent contacter les services clients en ligne.


La FAQ doit exister dans votre site web

La FAQ est généralement consultée avant l’achat d’un produit ou d’un service. Elle permet aux clients d’avoir des réponses aux questions qu’ils pourraient se poser. Le fait d’avoir une réponse immédiate, sans avoir à passer par le service commercial, va faciliter la procédure d’achat pour le client.

La mise en place d’une FAQ pour les questions courantes évitera la perte de temps pour vous et pour vos clients.

Vous pouvez, comme autre solution, ajouter un chatbot. Il pourra ainsi renseigner et orienter les clients facilement.

Partager cette article :

Ajouter un commentaire :




Logo PhingooCRM

Gérez votre centre d'appels avec plus de performance

Je découvre

Optez pour la réussite, visez encore plus haut
Essayez maintenant