4 Astuces pour être plus productif au travail

4 Astuces pour être plus productif au travail

29 Mar 2018, 05:40  Rédacteur PHINGOO 

Combien de fois avez-vous commencé votre journée avec comme objectif de tout accomplir sur votre to-do liste, seulement pour vous trouver distrait et avec une to-do liste encore plus longue à la fin de la journée? Peu importe nos intentions, il peut être difficile d'augmenter notre productivité si nous ne sommes pas conscients de la façon dont nous gérons notre temps. Et pour faire, ces 4 astuces vous aideront à en sortir le maximum de votre journée.

1. Attaquez les tâches les plus difficiles lorsque vous êtes le plus actif

Une recherche scientifique a montré qu’il n’existe aucun programme bien déterminé qui fonctionne pour tout le monde. Déterminez ce qui fonctionne le mieux pour votre constitution génétique et travaillez-y. Souvent, nous mettons de côté les tâches les plus difficiles parce que nous ne nous sentons pas assez confiants pour les accomplir. Ils ne se feront jamais ainsi, n'est-ce pas? Vrai. Si vous êtes une personne matinale, commencez par ce difficile projet tout au long de votre première tasse de café et en finissez avec. De cette façon, vous vous débarrassez de la pression ressentie pendant toute la journée, vous distrayant des autres tâches.

2. Prévoyez du temps pour les tâches administratives

Bloquez votre calendrier pour répondre aux courriels, revenir aux appels et gérer d'autres tâches administratives, et ne touchez pas à ces zones en dehors de vos heures de travail. Cela vous permet d'être proactif au lieu de réactif, et vous serez moins susceptible d'avoir l’attention retiré de la tâche. Une recherche a montré qu'il faut en moyenne 26 min pour se remettre à la concentration des interruptions triviales. Si vous répondez à tous les courriels qui arrivent dans votre boîte de réception, ou à tous les messages textuels qui vous parviennent, vous ne resterez jamais en tête.

3. Prenez des pauses régulières

Pour garder vos niveaux d'énergie élevés et votre cerveau tout frais, incorporez des mini-pauses tout au long de votre journée. Travailler dans des intervalles de 90 minutes peut être un moyen pour maximiser la productivité. Essayez à travailler comme ça pour vous-même. Travaillez 90 minutes à la file, puis prenez une pause de 15 minutes. Si vous avez encore du mal à vous concentrer, raccourcissez cet intervalle à 60 ou à 75 minutes. Pendant votre pause, prenez un café, faites une promenade ou faites un appel personnel. Faites quelque chose de différent de la tâche dont vous essayez à accomplir pour démarrer votre cerveau. Lorsque vous reprenez la tâche de nouveau, votre productivité augmentera et fera plus que compenser les 15 minutes que vous avez passé au téléphone.

4. Arrêtez de faire le multitâche

Cela ne marche pas. Le multitâche n'est pas possible, humainement. Nous nous trompons lorsque nous pensons pouvoir appeler notre collègue, travailler sur une présentation et manger notre déjeuner tous en même temps. Nous pensons pouvoir gagner du temps tout en travaillant sur plusieurs tâches ensemble, mais cela plutôt nous fait perdre du temps. Concentrez-vous sur une chose exclusivement, et vous vous retrouverez à la compléter beaucoup plus rapidement. Et passez ensuite à la tâche suivante.


Pour augmenter la productivité, on n’est pas besoin de changer massivement la vie professionnelle ou la routine. Il existe des façons d'en faire plus en éloignant les distractions et en apportant de petits changements à la façon dont on se comporte.
Parfois, ce sont même les plus petites choses qui peuvent avoir le plus d'impact.

Partager cette article :

Ajouter un commentaire :




Logo PhingooCRM

Gérez votre centre d'appels avec plus de performance

Je découvre

Optez pour la réussite, visez encore plus haut
Essayez maintenant