Les questions fréquentes lors d’un entretien d’embauche dans un centre d’appels et comment y répondre

Les questions fréquentes lors d’un entretien d’embauche dans un centre d’appels et comment y répondre

29 Apr 2017, 10:00  Rédacteur PHINGOO 

Dans la procédure de recrutement, l'entretien d'embauche est l’étape la plus importante puisque c’est l’occasion de montrer ses capacités et de se démarquer des autres candidats. Afin de préparer au mieux votre entretien, nous vous avons préparé une série des« questions/réponses » qui sont les plus fréquemment posées lors d’un entretien d’embauche dans les centres.


Pourquoi avez-vous quitté votre dernier poste?

C'est une question piège car «tout ce que vous allez dire peut ou sera retenu contre vous». Faites attention et ne répondez qu'avec un ton positif. Vous pouvez dire que vous n'avez pas trouvé le travail suffisamment difficile pour vos compétences ou que la charge de travail était sporadique et que vous avez dépensé 40% de votre temps en mode «inactif». Ne parlez jamais mal de votre dernier employeur parce que cela montre que vous allez faire exactement la même chose une fois que vous quitterez celui-ci! Protégez l'image de votre ancien employeur, et votre employeur actuel vous respectera.


Pourquoi souhaitez-vous travailler dans un centre d'appels?

Essayez de donner des réponses positives qui peuvent inclure le fait que vous appréciez le rythme rapide du travail des centre d'appels, que vous souhaitez rester occupé et que vous aimez communiquer avec de différentes personnes. Vous pouvez également mentionner l'atmosphère positive de l'équipe et que vous aimez aider les gens à résoudre leurs problèmes.


Comment réagiriez-vous avec un appel d'un client en colère ?

Voici ce que vous pouvez faire face à ce problème :

  1. Vous devez leur permettre d'avaler leur colère. S'ils abusent, dites-leur que vous êtes prêt à écouter, mais seulement s'ils cessent d'utiliser des insultes.
  2. Ecoutez ce qu'ils ont à dire et notez les points clés.
  3. Revoyez les points principaux afin que vous soyez clair sur la situation.
  4. Trouvez une solution qui correspond aux politiques de votre entreprise et peut corriger le problème du client.
  5. Assurez-vous que le problème soit résolu et que le client est satisfait de la solution.
Il se peut que vous ne puissiez pas faire tout cela en un seul appel, mais c'est le processus essentiel. L’important est de rester calme durant tout l’appel téléphonique et d’essayer réellement de trouver une solution qui rendra le client heureux.


Avez-vous eu des conflits avec votre chef d'équipe ou votre gérant?

Ceci peut être votre réponse: Non, mon éthique de travail est forte, donc il n'y a pas pourquoi nous aurons une raison de conflit. Pourtant, quelques fois, j'ai eu des désaccords sur la façon comment résoudre un problème particulier pour un client, mais j'ai toujours pu les résoudre et trouver une solution qui peut satisfaire nous deux.


Comment géreriez-vous un environnement à haute pression?

Votre réponse: Je suis une personne organisée, je priorise mes tâches de travail afin que tout soit fait à temps et de bonne qualité. Je laisse également place à des tâches urgentes qui peuvent être assignées à moi afin que mon programme ne soit pas affecté.


Quels sont vos points forts et vos points faibles ?

Votre réponse doit être liée au télémarketing, de sorte que vous pourriez dire: j'ai la capacité de parler efficacement et de persuader les gens. Je suis à l’écoute, et cela m'aide à identifier les besoins des clients afin que je puisse vendre plus efficacement. Mon seul point faiblese montre dans la façon dont je m'engage parfois avec les clients, mais j'ai consulté mon ancien responsable pour m’aider et je crois que je n'ai plus ce problème.


Comment géreriez-vous un client qui commence à vous crier le moment où il découvre que vous êtes un télévendeur ?

Vous pouvez répondre par : Pas tous les clients sont à la bonne humeur pour avoir un appel de vente, et je comprends bien cela. Les clients furieux font partie du jeu, et je peux toujours les calmer avec des excuses. Cependant, je tente généralement à avoir une chance de les rappeler puisque chaque client est potentiellement précieux.



Gardez à l’esprit que ce ne sont que des idées générales et qu’il est vivement conseillé de personnaliser vos propos. Soyez vous-même et, le plus important, croyez aux idées que vous défendez et vous serez plus convaincant!

Partager cette article :

Ajouter un commentaire :




Logo PhingooCRM

Gérez votre centre d'appels avec plus de performance

Je découvre

Optez pour la réussite, visez encore plus haut
Essayez maintenant