Les 10 questions les plus fréquentes pour préparer un entretien d'embauche avec les centre d'appels

Les 10 questions les plus fréquentes pour préparer un entretien d'embauche avec les centres d'appels

Lors d’un entretien d’embauche aux centres d’appels, il y a des structures et des règles à suivre pour obtenir un bon résultat, le recruteur peut vous poser des questions approfondies pour s’assurer que votre profil correspond au poste proposé.
Suivez nos conseils pour ne pas tomber dans les pièges, décrocher le bon job et créer votre avenir .

Parlez-moi un peu de vous :

Cette question peut se présenter sous d’autres formes comme “présentez vous ?”,”Parlez-nous de votre parcours ”, “Donnez-moi plus de détails sur votre expérience”, ”c’est le moment pour exprimer librement et en ne choisissant les moments les plus importants. On sélectionne les moments forts de notre carrière et de notre formation .

Que savez-vous de nous ?

Premièrement vous pouvez énoncer les informations positives pour le centre d’appel, et annoncer bien que vous avez détecté un problème par exemple au niveau téléconseiller et vous pouvez le résoudre, l’objectif du recruteur est de voir si vous comprenez ce qu’il faut pour réussir dans cet environnement, pour qu’ils puissent vous considérer comme un bon candidat, vous devez bien décrire vos compétences .

Pourquoi ce trou dans votre CV ?

Pour justifier un trou dans votre CV il faut être capable de l’expliquer clairement, montrez au recruteur que vous avez été proactif et que vous n’avez pas cessé de vous entraîner, et se renseigner sur les centre d’appels prenez le temps de dresser la liste de tout ce que vous avez accompli pendant cette période, pour montrer que vous n’êtes pas resté inactif et que vous avez pris votre temps de façon structurée .

Quel est votre principal défaut ? Votre principale qualité ?

Ou bien “Quels sont vos défauts ?” Nous pouvons vous poser la question tout en vous interrogeant sur vos qualités. Dans ce cas, commencez par répondre à vos défauts et puis passez à vos qualités comme cela vous permettra de finir sur une note positive .
Ci-dessous, nous vous fournissons un aide-mémoire que vous pouvez utiliser comme guide. Bien sûr, il vous appartient de vous préparer pour les questions qui pourraient vous être posées.

Les qualités :
  • Optimiste : voit le bon dans toutes choses , transforme les problèmes en opportunités .
  • Curieux : un attrait de découverte et d’innovation, critique, cultivé et passionné.
  • Créativité : capacité à innover dans son domaine.
  • Esprit d’équipe.
  • Les défauts :
  • Entêté et autoritaire : une force souvent synonyme de détermination, de persévérance.
  • Abrupte et directe : honnête et franche.
  • Individualiste : sens de la compétitivité, volonté de se démarquer.
  • Capricieux : un particulier très compétitif.
  • Méfiant : prudent ; mature et expérimenté. Responsable et prêt à affronter le pire.
  • Pourquoi avez-vous choisi le métier des centres d’appels ?

    Il y en a plusieurs! Évidemment les avantages et de nombreuses raisons m’ont fait choisir de travailler dans un centre d’appel :

    Travail d’équipe :
    Un centre téléphonique, c’est une grande famille!Le soutien et les liens que vous serez en mesure de créer pendant les pauses vous amèneront sans aucun doute à développer de nouvelles amitiés.

    Vie sociale :
    Plusieurs activités peuvent être proposées par exemple : un BBQ, un dîner pizza, un défi sportif ou une journée thématique.

    Possibilité d’avancement :
    Si vous le souhaitez, il pourrait y avoir davantage de responsabilités.Vous pouvez en discuter avec votre gestionnaire au cours de votre évaluation et vous pourrez suivre une formation spécifique à un nouveau poste de travail.

    Télétravail :
    Certaines sociétés offrent de travailler à domicile, quelques heures par semaine ou à temps plein.

    Pourquoi devrais-je vous choisir plutôt qu’un autre candidat ?

    Bien sûr, vous devez parler de vos compétences professionnelles, mais aussi de vos qualités personnelles, qui peuvent aussi vous mettre à l’écart des autres. Pour ce faire, il peut être utile de tenir compte de la différence entre la connaissance, le savoir-faire.

    Comment traiterez-vous une question d’un client dont vous ne connaissez pas la réponse ?

    Pour clarifier la question, utilisez des termes comme «si je comprends bien, votre question porte sur ».Admettez que vous ne connaissez pas la réponse en vous servant des phrases suivantes : « Je ne connais pas la réponse à cette question »,«Je ne peux pas vous répondre dans l’état actuel des éléments que j’ai»,«Je n’ai jamais vécu cette situation auparavant, alors je ne peux vous fournir aucun renseignement aujourd’hui. ».
    Pour faire ressortir les avantages de la situation par l’introduction d’une ouverture :Grâce à votre question, je pourrai en apprendre davantage sur le sujet, approfondir mes connaissances et enrichir mon apprentissage!

    Si vous étiez en communication avec un client en colère, que feriez-vous pour apaiser la situation ?

    Un client malheureux peut être stressant si vous ne savez pas quoi faire. Et pour de bonnes raisons, maîtriser la relation “crise” avec un client mécontent n’est pas inné !

  • Adopter une attitude correcte .
  • Déterminez le problème.
  • Déterminez le type de clientèle avec qui vous traitez.
  • Faites des excuses au nom de l’entreprise, au besoin.
  • Proposer une solution adéquate.
  • Posez des questions au client à propos de la solution proposée et remerciez-le.
  • Que pensez-vous de notre entretien ?

    Il faut dire que entretien a été utile et que vous avez bénéficié de nouvelles informations,Vous pouvez saisir l’occasion de poser des questions ou de présenter la position que vous souhaitez. Enfin, ce sera l’occasion d’en apprendre plus sur vos points forts et vos points à améliorer .

    Où vous voyez-vous dans cinq ans ?

    Vous pouvez dire que vous ignorez où vous serez dans cinq ans, mais vous êtes déjà ambitieux, dans l’année, pour obtenir un contrat ou mettre au point un projet, monter les échelles dans les centres d’appels (coach, superviseur …).
    N’oubliez pas que Soyez vous-même et, le plus important, croyez aux idées que vous défendez et vous serez plus convaincant !