OVH, la célèbre société française de Cloud Computing qui offre des serveurs VPS, des serveurs dédiés et d'autres services web, a souffert ce matin d'un problème électrique affectant de nombreuses entreprises en ligne en Europe. Avec 260 000 serveurs, 22 Datacenters et 18 millions d'applications web hébergées, OVH revendique le titre de 3ème plus grande société d'hébergement internet au monde.
De nombreux internautes ont constaté que certains sites français ou européens ne répondaient pas ce matin. La source de cette corruption est simplement l'hébergeur OVH, qui a subit brusquement trois défaillances majeures: une panne de courant, des générateurs d'urgence qui ne fonctionnait plus et un problème avec le réseau optique.
C'est la panique ce matin chez OVH ! Comme expliqué par son PDG, Octave Klaba sur Twitter, l'hôte a subi des échecs en série résultant la fermeture des sites Web.
Nous avons un souci d'alimentation de SBG1/SBG4. Les 2 arrivées électriques EDF sont down (!!) et les 2 chaines de groupes électrogènes se sont mis en défaut (!!!). L’ensemble de 4 arrivées elec n'alimentent plus la salle de routage. Nous sommes tous sur le problème.
— Octave Klaba (@olesovhcom) November 9, 2017
Résumé des 2 incidents qui ont impacté #Ovh ce matin. #OVHGatehttps://t.co/4Dya4b1Pno pic.twitter.com/ELdJEzBvqn
— Octave Klaba (@olesovhcom) November 9, 2017