Résolutions nouvel an 2019 : 5 résolutions à suivre pour évoluer votre entreprise

Résolutions nouvel an 2019 : 5 résolutions à suivre pour évoluer votre entreprise

24 Jan 2019, 06:00  Rédacteur PHINGOO 

Nouveau départ, nouvelles résolutions ! Ces nouvelles résolutions, souvent prises dans le domaine personnel, sont oubliées pour les entreprises.

Il est vital que les entreprises aussi aient des objectifs bien déterminés pour le nouvel an. Voici 5 bonnes résolutions à garder en tête pour réussir votre année 2019


Adopter la diversité

La diversité dans les équipes est primordiale car en cas des problèmes envisagés, de nombreuses solutions seront proposées. Les points de vue s’affrontent mais la décision finale sera optimale.
Les équipes les plus performantes sont celles composées de personnes ayant des points de vue différents. N’ayez donc pas peur à embaucher des personnes d’âge, de sexe ou même de culture différente, car vous en enverrez certainement les bénéfices.


Etre plus flexible

Nous vivons dans un monde qui est plus connecté que jamais. Il est donc facile de travailler depuis n’importe quel endroit.
Vous pouvez, dans ce cas, autoriser vos employés à travailler depuis chez eux quand cela le nécessite. Cela leur fera gagner du temps le matin et même économiser de l’argent sur les frais de transport, surtout pour ceux qui habitent loin.
Essayez à mettre une journée « libre » chaque deux ou trois mois et donner à vos employés une chance à prendre leurs rendez-vous personnels qui peuvent être une visite médicale ou une journée de formation.
Ces petites gestes sont très appréciées par les employés et ne feront qu’augmenter leur motivation car ils se sentiront considérés.


Faire de la sécurité une priorité

Plus on est présent dans le monde digital, plus les cyberattaques évoluent et menacent les entreprises. Il est toujours probable qu’on en aura d’autres en 2019.
C’est pourquoi la sécurité doit venir en premier dans la liste des priorités pour les entreprises de toutes tailles et de tout secteur. La cybersécurité doit être intégrée dans tous les départements de l’entreprise sans exception.


Etre plus que jamais dans l’omnicanal

Le progrès technologique et la croissance du digital ont créé plusieurs points de contact entre la marque et les consommateurs. Plusieurs méthodes et stratégies ont été adoptées pour pouvoir toucher les consommateurs. Aujourd’hui, c’est l’omnicanalité. Cette dernière est devenue un relais de croissance et est un vrai enjeu pour le commerce.
L’omnicanalité consiste à faire à ce que tous les points de contact avec les consommateurs soient optimisés les uns par rapport aux autres plutôt qu’agir indépendamment les uns des autres.
Comme ça, vous créez une relation cohérente, assurée et continue avec vos clients.


Ecouter et agir

Essayez d’être vraiment à l’écoute pour vos employés et prouvez-le en prenant par la suite des décisions. Tentez de prendre en considération leurs propositions avec des actions concrètes.

Prenez soin de vos employés et ils s'occuperont de votre entreprise – Richard Branson

Si vos employés constatent que vous vous intéressez à leurs avis et points de vue, ils seront plus motivés. Veuillez à montrer votre appréciation de leurs efforts même par un simple message ou email.
Investir un peu du temps, ou même d’argent parfois, dans le bien-être de vos employés vous fera certainement gagner.

Partager cette article :

Ajouter un commentaire :




Logo PhingooCRM

Gérez votre centre d'appels avec plus de performance

Je découvre

Optez pour la réussite, visez encore plus haut
Essayez maintenant