Une série de pannes géantes chez OVH 3ème plus grande société d'hébergement internet mondial.

Une série de pannes géantes chez OVH 3ème plus grande société d'hébergement internet mondial.

9 Nov 2017, 09:05  Rédacteur PHINGOO 

OVH, la célèbre société française de Cloud Computing qui offre des serveurs VPS, des serveurs dédiés et d'autres services web, a souffert ce matin d'un problème électrique affectant de nombreuses entreprises en ligne en Europe. Avec 260 000 serveurs, 22 Datacenters et 18 millions d'applications web hébergées, OVH revendique le titre de 3ème plus grande société d'hébergement internet au monde.

De nombreux internautes ont constaté que certains sites français ou européens ne répondaient pas ce matin. La source de cette corruption est simplement l'hébergeur OVH, qui a subit brusquement trois défaillances majeures: une panne de courant, des générateurs d'urgence qui ne fonctionnait plus et un problème avec le réseau optique.

C'est la panique ce matin chez OVH ! Comme expliqué par son PDG, Octave Klaba sur Twitter, l'hôte a subi des échecs en série résultant la fermeture des sites Web.



Il a ensuite publié une résumé de ce qui c’est passé en détails sur Twitter pour mieux expliquer la situation :



Les raisons de ce dysfonctionnement sont invraisemblables et non claires. Ce matin, à environ 7 h du matin, les deux approvisionneurs de courant de ses data centers situés à Strasbourg (SBG1 et SBG4) ont été coupées, pour une raison inconnue. Les générateurs, dans ce cas, étaient censés de prendre le relais en cas de panne de courant mais ils ne fonctionnaient pas aussi.

Mis à part la défaillance des data centers à Strasbourg, la connexion Internet par fibre optique qui relie le centre de données OVH de Roubaix à plusieurs autres centres de données européens comme paris, Francfort, Amsterdam, London et Bruxelles, a également s’est aussi fermée à cause d’un bug software sur les équipements optiques qui a provoqué la perte de la configuration et la coupure de la connexion.

Des milliers de sites et applications web hébergés sur les serveurs de l’OVH ont été affectés par ces défaillances causant leurs coupures brusques pour des heures. Ce dysfonctionnement est considéré comme le plus marquant dans l’histoire de l’OVH. Ces pannes Vont-il donc affecter la réputation de la société et la confiance de ses clients ? et vont-ils faire face à ces problèmes encore une fois ?

Partager cette article :

Ajouter un commentaire :




Logo PhingooCRM

Gérez votre centre d'appels avec plus de performance

Je découvre

Optez pour la réussite, visez encore plus haut
Essayez maintenant