Que devriez-vous attendre de votre logiciel CRM ?

Que devriez-vous attendre de votre logiciel CRM ?

17 Nov 2016, 06:00  Rédacteur PHINGOO 

C’est quoi un logiciel CRM ?
La gestion de la relation client (GRC), ou gestion des relations avec les clients, en anglais Customer Relationship Management (CRM), est une application destinée à gérer les relations avec les clients actuels et potentiels. La gestion de la relation client est une approche que les entreprises utilisent pour comprendre et gérer les besoins de leurs prospects et clients afin de leurs fournir des produits et services répondants aux mieux à leurs attentes.

Qui utilise un logiciel CRM ?

La première réponse à cette question est « n‘importe quelle domaine d’activité qui interagit avec des clients ».voici quelques type d’entreprises qui bénéficieront par l’utilisation d’un logiciel CRM :
Des entreprises qui ont une équipe commerciale : un CRM aide les vendeurs à identifier les besoins et les comportements de leurs clients et prospects ce qui augmente leurs chances de signer plus de contrats.
Des entreprises qui utilisent toute forme de marketing : l'utilisation d’un bon CRM permet à l’entreprise à utiliser des informations sur les ventes à partir des dossiers des clients afin de contrôler leurs campagnes marketing.
Des entreprises qui veulent montrer à leurs clients qu'ils sont importants : les clients aiment se sentir importants, et l'utilisation d’un logiciel CRM peut le faire. Cela augmente la satisfaction des clients.

Un logiciel CRM : Tous ce qui est nécessaire pour des meilleures Relations Clients

L’objectif de l’utilisation d’un CRM est de fournir à l’entreprise les informations nécessaires de manière à ce qu’elle puisse agir de la façon la plus adaptée, la plus efficace et donc la plus optimisée.
De base, cette application vous permet de :

  • Collecter et gérer les informations et les données de vos clients et prospects en un seul endroit et en toute sécurité.
  • Trouver tous les messages et les données d'un contact avec une recherche rapide.
  • Mieux communiquer avec vos équipes.
  • Avoir une idée sur l’évolution de vos ventes.
Mais les applications CRM ont évoluées. Des nouvelles versions sont basées sur le Cloud, et accessibles de n’importe quel endroit. Une bonne application CRM doit vous apporter encore plus de fonctionnalités.

Un bon CRM se caractérise par ce qu’il peut vous fournir comme résultats

Le logiciel CRM aide les techniciens du service clients, le marketing, les commerciaux, le personnel administratif … à être plus efficaces au quotidien et à générer des retours sur investissements rapides.
Améliorer votre production et augmenter vos ventes :
Le meilleur choix d’une application pour vous est celle qui vous donne une idée sur l’évolution de vos ventes et votre compagne en temps réel avec la possibilité de les contrôler et pouvoir prendre les bonnes décisions et au bon moment.


Facile à utiliser :
Nombreux logiciels CRM sont difficiles à comprendre et qui nécessitent une longue formation pour pouvoir les utiliser. Ca cause une perte de temps et du travail. Pour cela, le logiciel doit comprendre des interfaces bien organisées et facile à comprendre et à utiliser.
Facile à paramétrer :
L’administrateur CRM de l’entreprise doit pouvoir paramétrer le logiciel CRM tout seul sans exigence d’avoir des connaissances informatique ou de la présence d’un technicien informatique.
Evolutif :
Pour générer des retours sur investissements rapides et évoluer en tant qu’entreprise, votre logiciel CRM doit être régulièrement mise à jour pour avoir accès à des nouvelles fonctionnalités.

Savoir choisir son logiciel CRM selon les besoins de son entreprise

Il existe de nombreux types de logiciels CRM, choisir ce qui convient pour vous est la clé de réussite pour votre entreprise. Pour ne pas se tromper dans le choix du CRM posez-vous les bonnes questions :

  • Pour quel type d’entreprise est-il développé ?
  • Est-il facile à comprendre et à utiliser ?
  • Est-il facile à paramétrer ?
  • Quels sont les services que ce logiciel CRM peut offrir à mon entreprise ?
  • Quel est le cout total de ce logiciel ?
  • Si j’avais besoin d’aide, quel type de service à la clientèle vous offrez ?

Quelques conseils de base pour choisir un logiciel CRM

Acheter un logiciel CRM, oui, c’est important. Mais savoir choisir un qui répond le mieux aux besoins de votre entreprise est l’étape essentielle pour la réussite de votre business. Voici quelques conseils à considérer quand vous êtes sur le point d’acheter un logiciel CRM :
Définissez vos besoins :
il est de préférable que vous notez noir sur blanc vos besoins pour éviter au maximum les oublies et les mauvaises surprises .Veuillez préparer un cahier de charges précis où vous citez l’ensembles des fonctions souhaitées.
S’adapter au logiciel :
Veuillez à faire un point sur la solution régulièrement pour vérifier le fonctionnement du logiciel CRM. Si une fonctionnalité n’est pas utilisée par la totalité des utilisateurs c’est qu’elle n’est nécessaire et vous cause une perte d’argent.
La compatibilité avec les autres outils :
Choisissez le logiciel CRM qui est compatible avec les outils que vous utilisez au quotidien (messagerie, logiciel de gestion, etc.)
Opter pour un logiciel CRM basé sur le Cloud :
Le Cloud représente 3 grands avantages :

  • Pas de maintenance ni d’infrastructure nécessaire pour votre logiciel CRM
  • Pas de limites de capacités ou de tailles mémoires
  • Vous pouvez accéder à votre logiciel CRM de n’importe où dans le monde tant que vous êtes connecté à Internet

Partager cette article :

Ajouter un commentaire :




Logo PhingooCRM

Gérez votre centre d'appels avec plus de performance

Je découvre

Optez pour la réussite, visez encore plus haut
Essayez maintenant