Messenger vous donne à présent 10 minutes pour retirer votre message

Messenger vous donne à présent 10 minutes pour retirer votre message

18 Feb 2019, 05:45  Rédacteur PHINGOO 

Vous avez désormais la possibilité de supprimer un message envoyé sur Facebook à la fois de votre part et de la part du destinataire !

La fonctionnalité qui permet de faire disparaitre un message déjà envoyé sur Facebook Messenger est enfin arrivé. Mais elle n’est fonctionnelle que pour 10 minutes après l’envoi du message.

En 2018, lors de scandales concernant la protection des données des utilisateurs de Facebook, nous avons découvert que Mark Zuckerberg et quelques autres hauts responsables de Facebook avaient déjà droit à une fonctionnalité qui leur permettait de retirer définitivement un message après son envoi.

Facebook a donc retiré cette fonctionnalité et a promis de la rajouter ultérieurement pour tous les utilisateurs.

Vous avez 10 minutes pour faire disparaitre votre message

Comment ça marche ? Voici les détails.

Au niveau du fonctionnement, il est assez simple. Durant les 10 minutes après l’envoi du message, si l’utilisateur veut supprimer son message il aura deux options :

  • Supprimer le message seulement pour l’utilisateur : Cela veut dire que le message restera toujours visible pour les correspondants.

  • Supprimer le message pour tout le monde : le message, dans ce cas, disparaîtra des deux côtés de la conversation.



Message supprimer messenger



Mais, Facebook a aussi déclaré qu’à la place du message supprimé, un texte apparaîtra alertant les participants à la conversation que le message a été supprimé.



Message supprimer messenger



Message supprimer messenger



Si vous supprimez votre message avant le délai de 10 minutes, vous allez voir ce texte «  Vous avez supprimé un message » apparaitre dans la conversation à la place du message envoyé.

Votre correspondent verra de son côté un texte similaire avec « XXX a supprimé un message ».

Notez qu’il est toujours possible de supprimer votre message même si votre correspondent l’a lu tant que le délai de 10 minutes ne s’est pas encore terminé.


Comparé à Whatsapp qui donne environ une heure pour retirer un message, 10 minutes seront plus ou moins suffisent pour corriger des fautes de frappe, retirer une photo qui a été envoyée par erreur ou même supprimer un message que l’on regrette 5 minutes après l’avoir envoyé.

Partager cette article :

Ajouter un commentaire :




Logo PhingooCRM

Gérez votre centre d'appels avec plus de performance

Je découvre

Optez pour la réussite, visez encore plus haut
Essayez maintenant