Les tendances médias sociaux pour l’année 2018

Les tendances médias sociaux pour l’année 2018

16 Sep 2017, 10:36  Rédacteur PHINGOO 

Les tendances médias sociaux sont en constante évolution, et il est temps de commencer à définir sa stratégie de marketing de médias sociaux pour l'année prochaine. Et pour faire, il faut savoir quelles sont les grandes tendances qui vont orienter le marché .Voici quatre tendances de médias sociaux dont vous avez besoin pour commencer à vous concentrer immédiatement.


Les médias sociaux doivent être entièrement axés sur les mobiles

Snapchat et Instagram sont des plateformes de médias sociaux qu’on accède que depuis les mobiles, et malgré le fait que Instagram est accessible via les ordinateurs bureautiques aussi, la plupart des d'utilisateurs utilisent leurs Smartphones pour y accéder. Facebook effectue 84 % de ses revenus publicitaires à partir des téléphones mobiles, ce qui rend clair que la majorité des utilisateurs de réseaux sociaux sont sur leurs téléphones.
Facebook a été originalement créé pour l'utilisation bureautique et a évolué pour devenir extrêmement convivial sur les appareils mobiles. La tendance de l'utilisation mobile des médias sociaux ne fait qu’augmenter, alors, préparez-vous maintenant


Les vidéos feront un rôle important dans la stratégie marketing

Tout le monde sait que le contenu vidéo est en tendance en ce moment, et les publicités de Facebook qui mettent en vedette des vidéos attirent davantage d'engagement, ce qui amplifie l'exposition organique. Lorsque cela se fait correctement, il n'y a pas un meilleur profit pour votre stratégie de marque via les médias sociaux.
La fonctionnalité Story d'Instagram et de Snapchat donnent également aux marques la possibilité de créer du contenu vidéo et de les partager immédiatement avec leurs abonnés. Bien évidemment, la vidéo ne fait que devenir plus importante. Ayant la capacité de créer ce genre de contenu et l'ajouter aux articles écrits dans des blogs ou des publications extérieures sera crucial pour les marques en 2018.


Les Chatbots rendront le service à la clientèle plus rapide et plus facile

Les consommateurs, aujourd’hui, demandent des réponses instantanées à leurs questions et préoccupations, et ils choisissent souvent les médias sociaux chaque fois qu'ils demandent des services.
Les Chatbots vous permettent d'interagir rapidement avec votre public d'une manière qui se sent personnel. Vous pouvez personnaliser la voix de votre marque et envoyer un contenu personnalisé directement aux utilisateurs.
C'est peut-être la raison pour laquelle il y a au moins 100 000 bots actifs mensuels sur Facebook Messenger et la raison pour laquelle 2 milliards de messages sont échangés entre les marques et leur public chaque mois. 2018 pourrait être l'année pour tester les chatbots pour votre entreprise.


Mêmes fonctionnalités mais audience différente

Il n’est plus secret maintenant que Facebook et Instagram ont copié Snapchat. Ils ont tous des fonctionnalités très similaires, mais cela ne les rend pas nécessairement les mêmes. De l’aspect extérieur, ils peuvent sembler assez similaire, mais chaque plate-forme atteint de portées différentes et vise des publics différents.
Cette ressemblance va continuer et, bien que les fonctionnalités puissent devenir plus similaires dans différentes plateformes sociales, on ne peut pas éliminer une chaîne de médias sociaux en raison de la similarité des fonctionnalités, cela peut éventuellement éliminer la possibilité d’à atteindre certains éléments démographiques et publics.

Partager cette article :

Ajouter un commentaire :




Logo PhingooCRM

Gérez votre centre d'appels avec plus de performance

Je découvre

Optez pour la réussite, visez encore plus haut
Essayez maintenant