Le business en Afrique Dix faits que personne ne vous a jamais dit

Le business en Afrique Dix faits que personne ne vous a jamais dit

30 Oct 2017, 12:00  Rédacteur PHINGOO 

L'Afrique est devenue un marché économique et puissant. Elle peut être la prochaine Chine ou Dubaï. Si vous êtes prêt et désireux de commencer des affaires en Afrique mais vous n'avez aucune idée par où commencer, nous avons collecté une liste de faits à savoir avant de commencer un projet en Afrique :

  1. La culture d'entreprise africaine, similaire à la culture d'entreprise asiatique, est motivée plus par les relations et moins par les transactions.

  2. Les consommateurs africains ont plus d'argent que vous ne le pensez, et ils sont prêts à dépenser moins d'argent pour acheter de la nourriture et plus pour recharger leurs téléphones mobiles. Les besoins fondamentaux, aux yeux d'une minorité croissante, comprennent l'accès à des services mobiles et Internet.

  3. Quand il s'agit de commencer un business en Afrique, vous devez adopter une approche régionale. Par exemple, beaucoup de voyageurs d'affaires en Afrique de l'Ouest trouvent Accra suffisamment proche du grand marché nigérian, mais préfèrent la qualité de vie qu'Accra offre aux visiteurs.

  4. La fidélité à la marque est élevée. On peut voir cela dans les secteurs de l'alimentation, des boissons et des banques.

  5. Les Africains prennent la corruption très au sérieux car cela coûte cher aux entrepreneurs, entraîne de l'incertitude et inhibe la croissance.

  6. Les Africains pensent que la Chine est convenable pour le business. Tout d'abord, et peut-être le plus important, les Chinois traitent les Africains comme leurs pairs. Les Chinois sont plus rapides à prendre des décisions et leurs ont fourni une infrastructure de haut niveau. En d'autres termes, ils ont réalisé des projets. Un exemple est l’aéroport international du Ghana.

  7. Les pauvres ont aussi des préférences de marché. Avant d'entrer sur un marché, faire des recherches est primordiale. Ne supposez pas que le moins cher est toujours le meilleur, la durabilité est souvent une valeur fondamentale.

  8. Les modes de communication sont différents. Les téléphones cellulaires sont omniprésents, alors attendez-vous à beaucoup de textes. Vous compterez moins sur le courrier électronique et le bureau de poste. Votre chauffeur pourrait aussi servir de messager.

  9. Utilisez des consultants et des experts locaux. Ils auront une connaissance des coutumes, de la culture et des relations locales. Cela réduira approfondira votre investissement perçu.

  10. L'Amérique est le pays le moins impliqué dans le business avec l'Afrique que l’Europe et la Chine. Cette dernière est plutôt considérée comme le plus grand partenaire économique de l'Afrique.

Partager cette article :

Ajouter un commentaire :




Logo PhingooCRM

Gérez votre centre d'appels avec plus de performance

Je découvre

Optez pour la réussite, visez encore plus haut
Essayez maintenant