Comment et pourquoi devenir un freelance

Comment et pourquoi devenir un freelance

17 Oct 2017, 04:10  Rédacteur PHINGOO 

Envie de travailler loin de l'open space ? Vous voulez être votre propre patron, d'exercer votre activité de chez vous pour qui vous voulez quand vous voulez ? Alors le statut de freelance est fait pour vous. Mais devenir freelance n’est pas un choix à la légère et il est important d’évaluer toutes les implications avant de se lancer, au risque de voir son projet se solder par un échec.


Qu’est ce qu’un freelance ?

Un freelance est une personne qui travaille à son propre compte pour différents clients. Certains freelances sont auto-entrepreneurs, d’autres sont en entreprise individuelle sous le régime « normal », d’autres créent une société. Mais tous offrent la même chose : la possibilité, pour une entreprise, d’externaliser certaines tâches en les confiant à un unique professionnel extérieur.


Pourquoi travailler en tant que freelance ?

Il existe plusieurs avantages à travailler en tant que freelance, y compris:

Commencer immédiatement : Tant que vous connaissez déjà la compétence que vous avez l’intention d'offrir, commencer est simplement une question de trouver votre premier client.

Facile à démarrer : Vous pouvez commencer dès maintenant, en utilisant votre réseau, trouver un client. Il est de préférable de créer un profil LinkedIn et / ou un site Web. Entre temps vous pouvez profiter de votre carrière actuelle et de vos relations d'amis pour trouver votre premier client.

Abordable  : Vous pouvez utiliser LinkedIn (qui est un réseau gratuit) pour promouvoir votre curriculum vitae en ligne et présenter vos services.

Forte demande d'aide : Bien que le marché des freelances soit concurrentiel, le besoin de freelances fiables et de qualité augmente encore. De nombreuses entreprises n'ont pas d'employés mais ont plutôt une équipe de freelances.

Le choix libre des horaires : Travaillez quand et où vous voulez.

Faites le travail comme bon vous semble : Alors que vous avez besoin de livrer ce que le client demande, la façon dont le travail est fait dépend de vous.


Comment commencer en tant que freelance

Décidez ce que vous allez offrir : Le travail de freelance inclut la rédaction, le Web design, le design graphique, le développement web, la photographie, le marketing, la gestion des médias sociaux, la comptabilité et bien plus.

Créer un portfolio en ligne : Commencez sur LinkedIn, un réseau social qui aide au réseautage professionnel. Construisez un profil qui favorise les avantages des services que vous avez à offrir. Considérez la création d'un site Web, qui vous offrira plus de personnalisation et de flexibilité que LinkedIn.

Définissez vos prix : Assurez-vous que vous serez payé suffisamment pour couvrir vos frais généraux, ainsi que vos dépenses personnelles.

Commencez à chercher des clients : Utilisez votre réseau pour vous aider à communiquer avec des clients potentiels. Considérez l’utilisation un site de freelance comme début, pour trouver du travail.

Partager cette article :

Ajouter un commentaire :




Logo PhingooCRM

Gérez votre centre d'appels avec plus de performance

Je découvre

Optez pour la réussite, visez encore plus haut
Essayez maintenant