Bon employé VS Mauvais employé

Bon employé VS Mauvais employé

18 Apr 2018, 05:30  Rédacteur PHINGOO 

La confiance et l'estime de soi en milieu de travail sont deux bonnes qualités d’un bon employé. Trop de l'un ou l'autre, cependant, et peut vous faire finir par être l’ «employé causant des problèmes» dans l’entourage de votre travail. Ces traits ci-dessous montrent le bon employé de celui qui est mauvais.


1. Traits d’un bon employé :

Fiabilité
Un bon employé fait ce qu'il est censé faire à chaque fois qu’on le lui demande, sans que personne n'ait à s'inquiéter sur le travail à faire. Il est un bosseur et il respecte les délais. La fiabilité est probablement le plus grand aspect d'un bon employé. Si on ne peut compter sur vous pour faire avancer les choses, il y a un risque réel que d'autres obtiennent de plus en plus le travail que vous aviez l'habitude à faire.

Esprit d’équipe
Un bon employé ne cherche pas constamment à avoir l'attention. Il travaille en collaboration avec tout le monde pour s'assurer que les choses qui doivent être faites se réalisent bien et la date demandée.

Confiance
Un bon employé est digne de confiance. Il décide toujours de faire ce qui est bien à l’équipe. On peut compter sur eux pour toujours dire la vérité. S'ils ont fait quelque chose de mal, ils ont l'intégrité d'admettre que c'était de leur faute.

Interaction avec d'autres employés
Un bon employé s'occupe de son affaire et ne se laisse pas submerger par les affaires des autres. Cette personne sape le moral de l’équipe. Vous devez être un bon collaborateur pour tout le monde, ce qui inclut ne jamais méconnaitre quelqu'un. Une personne à double faces qui est gentil avec les gens plus haut à l'échelle et pas si gentil avec les autres va se faire beaucoup d'ennemis.

Bonnes compétences de travail
Les bons employés s'efforcent de faire leur travail avec beaucoup de talent et cherchent toujours des moyens pour faire mieux. Considérez-vous un apprenant à vie si vous voulez réussir. Si vous continuez à améliorer vos compétences, les gens le remarqueront.


2. Traits d’un mauvais employé :

Se plaindre
Un plaignant chronique voit le pire dans toutes les situations. Des gens comme celui-ci ont un impact négatif sur l'ensemble de leur environnement de travail, qui peut souvent affecter toute contribution apportée par leurs compétences.

Manque d'enthousiasme
Ces personnes trouvent une douzaine d’excuses pour lesquelles chaque nouvelle idée ne peut pas fonctionner. Ils montrent souvent un manque général d'enthousiasme pour les exigences du travail et sont souvent réticents à coopérer pour travailler avec de nouvelles idées.

Bavardage
Cela peut prendre la forme d'une spéculation sur la «vraie» raison de l'absence d'un collègue, partager des informations sur les problèmes relationnels d'un collègue ou d'augmenter la possibilité non confirmée de licenciement. Un bavard comme celui-ci peut détruire le moral et l'efficacité de l'entreprise.

L’employé qui connait tout
Cette personne a une attitude supérieure et égoïste et croit qu'elles n'a jamais tort. Elle peut être agressive, exigeante, argumentative et enclins à un comportement abusif.

Partager cette article :

Ajouter un commentaire :




Logo PhingooCRM

Gérez votre centre d'appels avec plus de performance

Je découvre

Optez pour la réussite, visez encore plus haut
Essayez maintenant